Les dépôts d’Actes
Le rapport du commissaire à la transformation, ou selon le cas du commissaire aux comptes, relatif à la transformation d’une société en société par actions est déposé huit jours au moins avant la date de l’assemblée appelée à statuer sur la transformation ou, en cas de consultation écrite, huit jours avant la date limite prévue pour la réponse des associés.
Dans la majorité des cas ces décisions entraînent une modification de l’extrait de la société et le dépôt de la décision se fait concomitamment.
Mais ce dépôt peut être fait préalablement, et certaines décisions bien que modifiant les statuts ne génèrent pas de modification de l’extrait de la société.
Dans tous les cas le dépôt s’effectue en un seul exemplaire. L’exemplaire déposé doit être certifié conforme par le représentant légal de la société et signé en original.
Dépôt de cession de parts :
- Une expédition de l’acte s’il a la forme notariée, ou un original si la cession est sous seing privé, enregistré et signé en original.
Si la cession des parts modifie la répartition vous devez également déposer un exemplaire des statuts mis à jour, rubrique répartition des parts, certifié conforme et signé en original par le gérant.
Attention : s’il y a plusieurs cessions, vous devez déposer un exemplaire par cédant.
Tarifs :
- 15,27 € (par acte)