Le Mandat Ad’Hoc
Critères d’ouverture :
Article L 611- 3 du code de commerce : “Le président du tribunal peut, à la demande d’un débiteur, désigner un mandataire ad hoc dont il détermine la mission. Le débiteur peut proposer le nom d’un mandataire ad hoc. La décision nommant le mandataire ad hoc est communiquée pour information aux commissaires aux comptes lorsqu’il en a été désigné.”
Le tribunal compétent est le tribunal de commerce si le débiteur exerce une activité commerciale ou artisanale et le tribunal de grande instance dans les autres cas”
Le Président du tribunal peut, à la requête de l’entreprise, désigner un mandataire ad hoc dont il détermine la mission .
La procédure :
La juridiction étant fermée vous devez la saisir en utilisant Tribunaldigital.fr Une fois votre demande validée elle sera transmise au greffe. Vous serez alors convoqué par mail à vous connecter à une audience virtuelle pour être entendu par le président.
A l’issue de l ’entretien le Président peut, en accord avec le débiteur, désigner un mandataire ad ’hoc dont il détermine la mission.
Si la désignation n ’intervient pas dans le mois de la saisine du Président elle est réputée non admise.
L’ordonnance qui désigne le mandataire énonce les chefs de mission et fixe les conditions de sa rémunération.
Le mandataire ad ’hoc fait connaître sans délai au Président son acceptation ou son refus.
Lorsque le débiteur en fait la demande le Président met fin immédiatement à la mission du mandataire ad ’hoc
Formulaire de Demande de Mandat Ad Hoc
Tarifs :
- 114,23 €